Accueil > Non classifié(e) > Remise d’un montant de 100 000$ au CISSSAT et création d’un fonds d’urgence Covid-19

Val-d’Or, le 23 avril 2020

 

LA FONDATION DU CENTRE HOSPITALIER DE VAL-D’OR ANNONCE LA REMISE D’UN MONTANT DE 100 000$ AU CISSSAT ET LA CRÉATION D’UN FONDS D’URGENCE COVID-19

La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or est fière d’annoncer qu’un montant de 100 000$ sera remis au CISSAT de la Vallée-de-l’Or afin de réaliser des acquisitions d’équipements dans les départements particulièrement touchés par la pandémie actuelle. 

Ayant lancé en 2019 une campagne majeure de quatre ans ciblant 5 volets et 9 départements, le Conseil d’administration de la Fondation tenait à apporter son soutien aux équipes extraordinaires de premières lignes en ces moments difficiles.

Les trois axes visés sont le CHSLD, l’Urgence et les Soins Intensifs. Suivant les précieuses recommandations de nos professionnels du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, la Fondation atteindra cette année son objectif de campagne, soit l’achat annuel de nombreux équipements médicaux et l’élaboration de projets qui feront la différence dans le quotidien des patients et du personnel. Plus de détails seront annoncés dans le prochain mois à venir.

De plus, nous sommes très reconnaissants envers notre partenaire de la Fondation, Eldorado Gold Lamaque, qui cette semaine nous a annoncé une contribution au montant de 20 000 $ dédié à des projets pour le CHSLD. Ce montant s’ajoutera donc à notre annonce d’aujourd’hui portant le total de l’investissement à 120 000$.

Grâce à la générosité et aux efforts concertés de nos partenaires et fidèles donateurs la Fondation du Centre hospitalier vous informe qu’incluant l’annonce d’aujourd’hui, c’est un total de 381 000 $ qui a été remis à notre CISSAT de 2019 à aujourd’hui. Portant ainsi la redistribution des dons de la Fondation depuis 1983 à près de 6,5 millions de dollars.

Fiers de ces résultats, nous poursuivrons notre importante mission, car les besoins sont toujours grandissants. De nombreux nouveaux besoins pointent à l’horizon et la Fondation s’engage à travailler afin d’assigner les montants nécessaires possibles afin de répondre aux besoins les plus urgents.

Création du Fonds d’urgence COVID-19

La création du Fonds d’urgence COVID-19 nous permettra de poursuivre nos efforts à soutenir notre CISSAT dans la Vallée de l’Or. Chaque don sera dirigé vers des projets qui serviront au bien-être des plus vulnérables. De plus, nous mettrons un effort particulier au soutien et à la protection de nos anges gardiens de la santé.

La création de ce fonds est d’autant plus nécessaire puisque comme bien d’autres organismes, la Fondation a dû annuler plusieurs activités de financement telles que nos Gourmands disent 2020 qui devait se tenir en juin, ainsi que l’activité du Grand McDon. Dès le début, face à cette situation, les gestes de solidarité de nos donateurs ont été spontanés. Malgré la grande précarité actuelle, nous continuons de recevoir des gestes de générosité et d’appui. Nous en sommes extrêmement touchés. Le Fonds d’urgence COVID-19 nous aidera à poursuivre notre mission.

Le IGA Extra Famille Pelletier au Carrefour, le IGA Marché Demers de Malartic et le IGA Centre-Ville Val-d’Or s’associent à la Fondation et à cette campagne en invitant leurs clients à remettre un montant au Fonds d’urgence COVID-19 au moment de payer leur épicerie. Nous les remercions de cette précieuse collaboration.

La population pourra également contribuer via notre site web au FCHVD.CA sur lequel toutes les informations nécessaires s’y retrouvent.

Merci de votre soutien indéfectible. ENSEMBLE, soyons RÉSILIENTS et SOLIDAIRES afin de passer au travers cette période des plus marquante de notre histoire.

– 30 –

Source : 

Donald Ferland

Directeur général