Accueil > Évènements > Mot du directeur général : Covid-19

En cette période de grande incertitude face à cette pandémie, nous sommes tous conscients que de grands changements vont s’effectuer dans la vie de chacun d’entre nous. Cette crise sans précédent révèle l’importance d’une solidarité collective sans pareil.

La COVID-19 met en lumière combien notre Centre hospitalier de Val-d’Or, notre CHSLD, notre CLSC et toute l’organisation du CISSS-AT nous sont indispensable. Tout le personnel dévoué qui y travaille jour et nuit afin d’assurer notre bien-être pendant ce confinement obligatoire nécessaire afin de les aider à endiguer cette pandémie.

Plus que jamais, nous réalisons l’importance de notre système de santé.

Dès le début, face à cette situation, vos gestes de solidarité ont été spontanés. Malgré la grande précarité actuelle, nous continuons de recevoir vos gestes de générosité et d’appui. Nous en sommes extrêmement touchés. 

À la Fondation, nous sommes tous conscients que la situation est très précaire. Plus que jamais, la solidarité au sein de notre communauté de donateurs nous permet de poursuivre notre mission qui est d’aider cette précieuse équipe de gens si dévoués.

De nombreux nouveaux besoins pointent à l’horizon et la Fondation s’engage à travailler afin d’assigner les montants nécessaires possibles afin de répondre aux besoins les plus urgents. Chaque Fondation hospitalière de la région, travaillons en étroite collaboration ensemble afin d’aider le plus efficacement possible notre organisation en santé, le CISSS-AT.

Malgré ce contexte de grande incertitude, tous les gestes de solidarité et de générosité seront importants. Chaque don sera dirigé vers des projets qui serviront aux bien-être des plus vulnérables. De plus, nous mettrons un effort particulier au soutien et à la protection de nos anges gardiens de la santé.

Merci de votre soutien indéfectible. ENSEMBLE, soyons RÉSILIENTS et SOLIDAIRES afin de passer au travers cette période des plus marquante de notre histoire.

De tout cœur, MERCI !

Donald Ferland

Directeur général

Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or