Accueil > Évènements > LANCEMENT DE LA CAMPAGNE MAJEURE 2019-2022

– COMMUNIQUÉ – 

UN MILLION DE DOLLARS SUR QUATRE ANS 

 

Val-d’Or, 13 novembre 2019 – C’est avec un immense plaisir que la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or procédé au lancement de sa toute première campagne majeure au Club Sport Belvédère le mercredi 13 novembre lors d’un 5 à 7.  

C’est lors de ce lancement qu’ont été dévoilées les diverses facettes de cette ambitieuse campagne d’une durée de quatre ans, soit de 2019 à 2022 ayant pour objectif, l’impressionnante somme d’un million de dollars. 

Un vent de changement souffle sur la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or. Suivant les précieuses recommandations de nos professionnels du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, nous avons ciblé 5 volets, regroupant plusieurs de nos départements médicaux. 

  • Bloc opératoire et endoscopie  
  • Urgence et Soins intensifs 
  • Oncologie et hémodialyse 
  • Vieillir en santé et en dignité 
  • Imagerie médicale 

Notre objectif  

L’achat annuel de nombreux équipements médicaux et l’élaboration de projets qui feront la différence dans le quotidien des patients et du personnel. 

Chaque geste, chaque petit, moyen ou gros équipement spécialisé nécessaire, peuvent faire la différence afin de rehausser les soins de santé pour notre communauté. 

Plusieurs activités sauront appuyer notre démarche telles que le dévoilement des Ambassadeurs et Ambassadrices de la Fondation en janvier 2020,le retour de notre Loto-Santé en février, Les Gourmands disent en juin, le Défi Vélo-Santé en septembre, notre Blitz annuel en octobre et notre programme de partenariat d’étage, de département et de chambre du CHVD 

Grâce aux partenaires, généreux donateurs et bénévoles, la Fondation a redistribué depuis 1983 plus de 6,4 millions de dollars en achats d’équipements spécialisés pour la santé à Val-d’Or. 

Cette fois encore, nous sollicitons la générosité de la communauté afin de réaliser la mission que s’est donnée la Fondation CHVD soit de supporter son Centre intégré de santé et de services sociaux à l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés et à l’amélioration des soins de santé pour nos établissements desservant le territoire de la Vallée-de-l’Or. 

– 30 – 

Source :       Donald Ferland, directeur général 

Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or 

(819) 825-5858 poste 2314 

donald.ferland@ssss.gouv.qc.ca