Accueil > Évènements > La grande COLLECTE au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or

                                       – COMMUNIQUÉ –

 

La grande COLLECTE au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or

La Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or est très heureuse d’annoncer une fois de plus un superbe projet avec nos précieux partenaires le IGA EXTRA FAMILLE PELLETIER et le IGA CENTRE-VILLE VAL-D’OR. 

Ce projet qui arrive tout à fait à point s’appelle La grande COLLECTE au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or pour son Fonds d’urgence COVID-19.

La grande COLLECTE de bouteilles et canettes consignées Québec se tiendra dans le stationnement de La Cité de l’Or, les trois prochains samedis de mai soit le 16, 23 et 30 mai de 10h à 16h.

Supervisé par nos partenaires IGA, grandement habitués aux mesures de distanciation sociale et de sécurité, tout sera mis en œuvre pour nos équipes de bénévoles afin de suivre les normes requises. Masques, visières, gants, distanciation sociale, station de lavage des mains, etc.

La population de Val-d’Or sera donc invitée à faire don de leurs caisses de bouteilles et sacs de canettes dans les stations prévues à cet effet, tout cela en suivant le parcours indiqué par notre équipe de bénévoles dans le stationnement de La Cité de l’Or.

Plusieurs partenaires se joignent à nous afin de faire de cette activité un succès. La Cité de l’Or, Chapiteaux Abitibi, Kepa Transport, PEPSI et COKE, tous s’unissent pour la cause afin de venir en aide à nos Anges Gardiens de la Santé.

Plus que jamais, ces gestes de solidarité et de générosité sont importants. La Fondation comme bien d’autres organismes, a dû annuler plusieurs événements en mai et juin tels que Le Grand McDon et les Gourmands disent 2020, deux sources importantes de revenus pour notre organisme. La Grande COLLECTE arrive à point.

En terminant, nous tenons à souligner la collaboration exceptionnelle de notre partenaire Sobeys qui par ses marchés IGA de l’Abitibi-Témiscamingue a permis d’amasser des dons de leurs clients au profit de nos Fonds d’urgence COVID-19 pour les différentes Fondations de la région du 23 avril au 9 mai. Ainsi, pour les secteurs de Val-d’Or et Malartic, les IGA EXTRA FAMILLE PELLETIER, IGA DEMERS DE MALARTIC et IGA CENTRE-VILLE VAL-D’OR ont amassé la somme de 7 881 $. Merci de tout cœur.

– 30 –

Source : 

Donald Ferland

Directeur général